Soigner le cholestérol et l’hypertension grâce à l’aromathérapie

Les maladies cardiovasculaires touchent énormément de gens, et peuvent s’avérer très graves. On sait parfois les traiter, mais on ne sait pas les prévenir. Quelles sont les origines de ces pathologies ? Les huiles essentielles peuvent-elles aider sur certains plans ?

Les troubles cardiovasculaires

L'aromathérapie contre les troubles cardiaques
L’aromathérapie contre les troubles cardiaques

Accidents vasculaires cérébraux, troubles cardiaques, hypertension… Dans nos pays développés, la première cause de mortalité est due aux maladies cardiovasculaires. Cela comprend également les maladies cardiaques ou autres accidents vasculaires. Aujourd’hui, les médecins peuvent sauver une vie, et réparer un cœur après un infarctus. Cependant, la médecine est encore incapable de prévoir l’arrivée de ces pathologies.

Malgré le partage d’informations, la prévention est très clairement insuffisante. Les médecins traitants et pharmaciens devraient appuyer cette prévention, et même parler de la prévention grâce aux huiles essentielles.

Le cholestérol

Qu’est-ce que le cholestérol ? Il s’agit d’un lipide qui joue un rôle principal dans beaucoup de processus biochimiques. Ce lipide est synthétisé par le foie. On le retrouve également dans l’alimentation. Par exemple, dans les œufs, la charcuterie, les fruits de mer… Son rôle ? Fluidifier la membrane et aider la communication entre les différentes cellules. Il joue également un rôle important dans le développement des hormones sexuelles. Il est aussi utile pour l’assimilation de la vitamine D, indispensable à plusieurs niveaux (concentration, mémoire, prévention anti-cancer…).

Garder un cœur en pleine santé

Le sang est un élément primordial de l’organisme. C’est son rôle d’irriguer toutes les cellules de ce dernier. Il permet la vie grâce aux nutriments et à l’oxygène qu’il apporte. Aussi, c’est lui qui élimine les toxines chimiques.

Il est donc évident que, pour vivre mieux et plus longtemps, la santé cardiovasculaire doit être réellement prise en compte. Et la bonne forme du cœur dépend de la qualité sanguine. Mais aussi de l’activité physique pour entretenir le muscle cardiaque, du foie, des reins, de la paroi des vaisseaux…

Évidemment, avec l’âge, le métabolisme ralenti. Il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie optimale, ce qui signifie du sport régulièrement, une bonne alimentation, le moins de stress possible… Sinon, les qualités cardiovasculaires s’altèrent et diminuent en vieillissant.

À l’évidence, la prévention et l’alimentation peuvent aider à maîtriser ce vieillissement cardiovasculaire. L’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles permettent physiologiquement le cœur, les vaisseaux et autres organes vitaux.

L’aromathérapie, essentielle en prévention

Les huiles essentielles Aroma Zone contre problèmes cardiaques
Les huiles essentielles contre problèmes cardiaques

L’utilisation de l’aromathérapie est conseillée pour aider le métabolisme. On peut l’utiliser sous forme de cures. Par exemple, tous les 2 à 3 mois, effectuer une cure de trois semaines, à partir de la cinquantaine, par exemple. Évidemment, si l’on est victime d’une fragilité, on peut en faire un usage plus fréquent, comme par exemple 20 jours tous les mois.

Les huiles essentielles sont excellente en prévention du vieillissement cardiovasculaire.

Par exemple, on peut effectuer des synergies d’huiles essentielles. Celles-ci peuvent agir efficacement pour prévenir l’hypertension artérielle, les problèmes de cholestérol ou même le diabète. Les effets de ce type de synergie ne sont pas plus efficaces que des médicaments, mais ce sont des armes puissantes de prévention.

Les huiles essentielles à utiliser dans la synergie

Mais quelles huiles essentielles pour une synergie efficace ? Pour commencer, on utilise de l’huile essentielle de Livèche, qui est primordiale dans ce traitement. Cette huile essentielle à elle seule fait office de cure de remise en forme. Elle nettoie le foie, les rein…

Cette huile entre dans une synergie parfaite avec d’autres huiles essentielles, telles que l’huile de Romarin à Verbénone, celle d’Hélicryse italienne. À ces huiles essentielles, on peut ajouter des essences aux bienfaits régénérants.

La synergie Livèche, Hélichryse italienne, Romarin est très efficace pour maintenir la jeunesse et la santé des vaisseaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *