Braver l’hiver grâce aux huiles essentielles

C’est toujours l’hiver, et les risques d’exposition aux virus est bien plus élevé. Durant cette période, le système immunitaire a besoin d’un réel soutien. Aroma Zone explique comment renforcer son organisme grâce aux huiles essentielles.

L’hiver, des attaques plus nombreuses

Aroma Zone avis les virus en hiver
Les virus en hiver

La saison hivernale est une période compliquée pour le corps humain. L’organisme se bat au quotidien pour rester au niveau. Les risques de contracter des virus sont bien plus élevés. Les traitements de la médecine traditionnelle traitent principalement les symptômes. Par exemple, cela réduit les douleurs, les courbatures… Mais les médicaments ne luttent pas réellement contre le virus, il ne font qu’en diminuer les désagréments.

Aroma Zone conseille donc de se tourner vers les huiles essentielles. Celles-ci sont naturelles, et peuvent éradiquer des virus en quelques heures. Un autre avantage est qu’on peut les utiliser en prévention.

Les fonctions des huiles essentielles

Les essences sont très efficace pour aider le système humanitaire à combattre les corps infectieux. Comme les humains, les plantes créent au cours de leur vie des molécules de défense face aux agressions qu’elles subissent au quotidien. Elles combattent le froid, la sécheresse, les parasites étrangers… Elles développent donc un système de défense efficace en fonction de l’environnement au sein duquel elles évoluent.

Dans une plante, toutes les parties luttent pour leur survie. La feuille, la fleur, la racine… Tous ces éléments créent des molécules pour survivre.

Éradiquer le virus de son environnement

Les huiles essentielles Aroma Zone contre les bactéries d'hiver
Les huiles essentielles Aroma Zone contre les bactéries d’hiver

En hiver, les infections sont transmises par l’air. Les basses températures et l’humidité favorisent la multiplication des corps infectieux. La majorité de ceux-ci s’infiltrent par le nez.

Certaines catégories d’huiles essentielles sont particulièrement efficaces contre les virus. Par exemple, les essences qui contiennent des monoterpènes. Cela peut comprendre l’huile essentielle Tea Tree, Cyprès de Provence… Mais également les essences de conifères, comme le Pin, le Sapin… Mais certaines de ces huiles nécessitent d’être d’être mélangées à une huile végétale afin d’être bien tolérées par la peau. On peut également les mélanger à de l’huile essentielle plus douce pour la peau, comme celle de Palmarosa.

Quelle utilisation

Dès les premiers symptômes, on peut inspirer les huiles essentielles énoncées précédemment, à l’intérieur des poignets. Dès que le nez commence à couler, par exemple.  Il est important de multiplier les façons d’ingérer ces huiles essentielles. On peut aussi, par exemple, les appliquer sur la peau, ou encore les prendre de façon interne.

Éviter la surinfection

Les virus d’hiver, comme ceux de la grippe par exemple, se déplace au sein de l’organisme dans lequel ils ont trouvé refuge. Ils peuvent se situer dans le nez (comme le rhume) pour commencer. Ils peuvent ensuite s’attaquer aux sinus et aux organes auditifs (d’où les sinusites), à la gorge, et même aux poumons, lorsque l’on tousse. On recommande évidemment de consulter un médecin.

Dans les cas où l’on présente plusieurs de ces symptômes, il est conseillé, en aromathérapie, de mélanger plusieurs huiles essentielles entre elles. Cela permet d’obtenir une réel synergie. L’efficacité en sera alors décuplée.

Les huiles qui permettent de combattre les bactéries peuvent être la Tea Tree, la Palmarosa, celle de Thym à thujanol ou à linalol. Si on utiliser fréquemment les bonnes doses de ces choix aromathérapeutiques, on peut éloigner efficacement le virus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *