Aroma-Zone : protéger sa peau en hiver

L’hiver une saison agressive pour le corps, les cheveux… et la peau. La peau du visage est en première ligne face aux agressions. Aroma-Zone le sait, et propose ses solutions 100% naturelles, à bases d’huiles essentielles, afin de nourrir et protéger sa peau.

La peau en hiver

La peau en hiver - aroma zone
La peau en hiver – Aroma Zone

 

Aroma-Zone explique que si l’on « ressent » si bien son environnement, c’est parce que la peau, le tissu cutané, est en relation directe avec le cerveau. C’est pour cela que, au contact du froid, la peau se contracte, rougit ou les poils se hérissent immédiatement. En hiver, les sensations sont donc décuplées : la peau tire, elle fait mal… Les vaisseaux de la peau se contractent dans le but de conserver la température interne à 37 degrés.

Il faut en prendre doublement soin. Aroma-Zone argumente que les produits de beauté utilisés doivent s’adapter aux saisons et aux besoins du corps afin d’être réellement efficaces. Les changements d’ambiance, les changements de température… La peau subit, en plus du froid, du stress, et elle doit être protégée.

Protéger la peau : différentes méthodes

Méthodes hydratation de la peau par Aroma Zone
Méthodes hydratation de la peau par Aroma Zone

Tout d’abord, un des conseils principal d’Aroma-Zone est d’éviter l’eau sur la peau du visage en hiver, car sa présence peut assécher et fragiliser l’épiderme.

Nourrir la peau

Aroma-Zone conseille de combiner les forces des huiles essentielles et d’huiles végétales afin d’apporter à la peau du visage tout ce dont elle a besoin. Le but de cette association est de créer un film protecteur afin d’isoler la peau des agressions extérieures. Les huiles épaisses et grasses aident à relipider l’épiderme. Par exemple, l’huile végétale d’avocat, ou l’huile végétale de macadamia, apporte à la peau ce dont elle a besoin, grâce à différents actifs assouplissants. Cela vient irriguer et hydrater ses tissus.

Apporter du soutien à l’épiderme

…grâce aux molécules aromatiques. Les huiles essentielles offrent à la peau les molécules qui lui manquent pour fonctionner normalement.

Par exemple, l’huile essentielle de cyprès de Provence est très efficace dans la tonification des vaisseaux. Elle aide à une régénération cellulaire efficace, car les vaisseaux sont bien irrigués.

Aroma-Zone met également en avant l’huile essentielle de Carotte, incontournable dans les périodes difficiles pour la peau. L’huile de Carotte a des vertus thérapeutiques pour la peau, particulièrement en hiver. Elle permet de la régénérer, de la purifier…

L’essence de citron, quant à elle, donne un coup de boost à la peau. Elle apporte des vitamines, et illumine les traits : effet bonne mine assuré ! Elle permet également de conserver la tonicité de l’épiderme. Elle peut même être efficace contre l’acné.

Enfin, l’huile essentielle de clou de girofle (sans la limite des quantités recommandées) permet d’offrir à la peau ses propriétés anti-âges et anti-oxydantes.

La protéger de l’intérieur

Évidemment, même si les produits 100% naturels et huiles essentielles sont une énorme aide pour la peau durant l’hiver, il est important de maintenant une bonne hygiène de vie.

Très important : avoir un bon rythme de sommeil, afin que celui-ci soit réparateur.

Aussi, il est primordial d’avoir en hiver une alimentation riche et variée : des légumes de saison, des vitamines, de bons acides gras…

Un dernier conseil d’Aroma-Zone : le sauna facial

Sauna Facial, méthode Aroma Zone
Sauna Facial, méthode Aroma Zone

Un petit geste rapide pour faire du bien à sa peau l’hiver : le sauna facial. Il s’agit de donner à sa peau un bain de vapeur d’essences.

Qu’est-ce que cela signifie ? C’est très simple. Il faut remplir un bol d’eau bouillante, et y verser dix gouttes d’huiles essentielles ou d’essence.

L’avis d’Aroma-Zone est le suivant : l’essence de citron sera parfaite pour désincruster la peau, et lui redonner bonne mine. Quant à l’huile essentielle de lavande, on la préfère si on a une peau mixte et des boutons.

Ce bain à vapeur, au-dessus duquel on place son visage, est très efficace pour aider à la peau à éliminer ses toxines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *