Prendre soin de sa poitrine de façon naturelle

Dans la vie d’une femme, la poitrine tient souvent une place très importante. Les seins évoluent sans cesse, changent, réagissent… et sont très sensibles. C’est pourquoi il faut en prendre particulièrement soin. Ainsi, on peut éviter qu’ils ne deviennent inconfortables, ou pire, qu’ils rencontrent de plus sérieux problèmes. Aroma-Zone nous explique comment aider à les protéger et prendre soin d’eux grâce à des techniques 100% naturelles.

La poitrine, complexe et fragile

La poitrine, explications d'Aroma Zone
La poitrine, explications d’Aroma Zone

La poitrine représente un fort symbole de féminité. Les seins, leur taille, leur forme, leur maintien sont liés à l’équilibre hormonal féminin et le métabolisme. Aroma-Zone détaille que les seins contiennent des vaisseaux sanguins, qui permettent l’irrigation et la protection immunologique.

Les seins préparent également la lactation tout au long de la grossesse – c’est pour cela que la poitrine a tendance à grossir pendant cette période. Cette « fonction » augmente l’aspect complexe et fragile de la poitrine.

Enfin, le cancer du sein et le cancer qui touche le plus de femmes dans le monde, que ce soit avant ou après la ménopause. Les chiffres indiquent qu’une femme sur 9 sera atteinte par ce cancer au cours de sa vie. Si le taux de mortalité ne fait que diminuer, le taux de femmes diagnostiquées lui, augmente régulièrement.

C’est pour toutes ces raisons que la poitrine requiert beaucoup d’attention, beaucoup d’écoute. Il faut les faire vérifier régulièrement, et soi-même savoir les écouter, les regarder, et les toucher.

Les huiles essentielles

L'avis d'Aroma Zone : huiles essentielles pour la poitrine
L’avis d’Aroma Zone : huiles essentielles pour la poitrine

Les seins peuvent rencontrer nombre de problème au cours de la vie d’une femme. Ils subissent à chaque cycle des vagues hormonales, peut subir l’apparition de kystes, de micro-inflammations…

Les solutions aromatiques

Il existe des centaines d’huiles essentielles différentes, et il est parfois compliqué de s’y retrouver et de savoir quelles huiles conviennent à nos problèmes.

Par exemple, des propriétés de l’huile essentielle de Laurier noble ont une qualité antiproliférative. Le site d’Aroma-Zone conseille donc d’appliquer de façon régulière l’huile de Laurier sur les seins, s’ils sont gonflés, car cela évite non seulement l’apparition de foyers douloureux, mais cela aide aussi à prévenir du cancer du sein.

L’huile de Palmarosa, que l’on peut utiliser dans des mélanges en tant qu’anti-transpirant, est également efficace contre la congestion mammaire. L’huile permet de désensibiliser la zone sans agresser la fragilité de la poitrine.

Une troisième solution est très efficace contre les inflammations, qu’elles soient musculaires, dermatologiques… Il s’agit du Baume de Copahu. Ce baume se retrouve, comme les huiles mentionnées précédemment, à 5 euros sur le site d’Aroma-Zone.

Recette contre les seins douloureux

Si le site Aroma-Zone vend tous ces produits et huiles naturelles à bas prix, il propose également nombre de recettes et mélanges adaptés à de nombreux problèmes. Voici une recette 100% naturelle contre les seins douloureux :

  • 2 ml d’huile essentielle de Palmarosa
  • 2 ml d’huile essentielle de Laurier noble
  • 2 ml de baume de Copahu
  • 5 ml d’huile végétale de Calophylle inophyle
  • 19 ml de macérat huileux de Millepertuis

Une fois le mélange réalisé (dans un flacon de 30 ml, par exemple) à l’aide d’un compte-gouttes, il faut l’agiter.

Ensuite, il suffit d’appliquer une dizaine de gouttes sur chaque sein, puis les masser doucement et de façon circulaire. Le mouvement à retenir est le suivant : partir du mamelon en élargissant petit à petit le diamètre des cercles, jusqu’à terminer sous l’aisselle.

Selon les douleurs, vous pouvez l’appliquer 1 ou 2 fois quotidiennement. Ne pas pratiquer ces massages à l’aide de ce mélange plus de 3 semaines d’affilée, et ne pas s’exposer au soleil par la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *