Aroma Zone : Bien vivre la ménopause avec l’aromathérapie

La ménopause est la période de la vie d’une femme qui est marquée par la disparition des règles. Cela marque la fin d’un temps et ce phénomène naturel survient généralement autour de 50 ans, selon les femmes. Physiologiquement, la ménopause concorde avec à l’arrêt du fonctionnement des ovaires : ils ne sécrètent plus d’hormones (œstrogènes et progestérone), il n’y a donc plus d’ovulation et les règles s’arrêtent. Aroma Zone, une boutique d’aromathérapie et beauté Bio, donne ses conseils sur les huiles essentielles.

 

Les symptômes de la ménopause

aroma-zone menopause
aroma-zone menopause

Pour certaines femmes, la ménopause passe quasiment inaperçue, elle peut être nettement plus difficile à vivre pour certaines. Et cela tant sur le plan physiologique, qu’émotionnel, indique Aroma Zone, une boutique de cosmétique beauté et d’huiles essentielles Bio. Les symptômes sont généralement des bouffées de chaleur, une sécheresse de la peau ainsi que des muqueuses, des sueurs nocturnes, une grande fatigue, prise de poids, de l’irritabilité etc. Ces symptômes sont dus à l’arrêt de sécrétion des œstrogènes et de la progestérone.

Cette période débute par une pré-ménopause, qui peut durer jusqu’à quelques années et durant laquelle les femmes ressentent déjà les symptômes de la ménopause, en continuant d’avoir leurs règles.

 

Vivre sereinement la ménopause avec l’aromathérapie

aroma-zone aromathérapie
aroma-zone aromathérapie

Il est possible d’adoucir certains symptômes de la ménopause ou de la pré-ménopause, informe Aroma Zone, une boutique de cosmétique beauté Bio. En effet, principalement les bouffées de chaleur, qui affectent environ 80% des femmes durant cette période. Les huiles essentielles qui miment l’action des œstrogènes (« oestrogen-like») sont la Sauge sclarée, le Cyprès vert, ou encore l’Anis vert. Elles adoucissent les troubles liés à la ménopause et aide à retrouver un équilibre.

 

Recette d’aromathérapie par Aroma Zone

Afin de soulager les bouffées de chaleur il vous faudra :

  • 3 ml d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 2 ml d’huile essentielle de Cyprès toujours vert

Utilisation : 2 gouttes du mélange sur ¼ d’un morceau de sucre à sucer ou bien dans une cuillère à café d’huile d’olive à avaler. Selon les besoins, 2 à 3 fois par jour, et 3 gouttes 2 fois par jour directement sur le plexus solaire, conseille Aroma Zone, une boutique d’huiles essentielles Bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *