Aroma-Zone : Une peau parfaite avec du savon noir

Il est toujours fascinant d’apprendre ce que les gens utilisaient en tant que savon, shampooing, ou crèmes hydratantes, etc il y a quelques siècles ou millénaires. En effet, tous ces cosmétiques ne contenaient aucun produit chimique. Lire ce que Cléopâtre utilisait pour garder sa peau impeccable ou ce que les chinoises utilisaient pour promouvoir les cheveux soyeux sans ingrédients artificiels est très inspirant pour quiconque veut être belle naturellement. Lisez les astuces données par Aroma-Zone pour une peau impeccable avec du savon noir.

 

Qu’est-ce que le savon noir ?

Aroma zone peau savon noir
Aroma zone peau savon noir

Si vous vous intéressez à la beauté naturelle, je suis sûre que vous avez entendu parler d’un ingrédient naturel de nettoyage de la peau et des cheveux connu sous le nom de savon noir africain. Comme son nom l’indique, il vient d’Afrique  : d’anciennes femmes du Ghana, du Nigeria et des pays voisins ont fabriqué ce savon à partir d’ingrédients naturels pour une peau et des cheveux propres, sains et beaux ! Regardons avec Aroma-Zone les ingrédients du savon noir africain artisanal local ci-dessous !

 

Ingrédients du savon noir africain brut local

Le savon noir africain traditionnel fait par des femmes locales est fabriqué à partir des ingrédients suivants : cendres de plantain, feuilles de cacao poudre, feuilles de palmier, huile de palme/huile de palmiste & huile d’olive. C’est ça ! Aussi simple que cela puisse paraître, ce savon naturel ne contient que 5 ingrédients de base qui nettoient efficacement la peau et les cheveux sans enlever la protection naturelle de la peau comme le font les savons et shampooings conventionnels.

D’autres ingrédients facultatifs, comme le miel, le beurre de karité, le beurre de cacao, etc. peuvent être ajoutés pour rendre le savon plus cicatrisant, nettoyant et hydratant.

 

Utilisations et avantages du savon noir africain brut pour la peau

 

 

1.      Nettoie la peau

 

Comme tout autre savon, le savon noir africain nettoie efficacement votre peau. Aroma-Zone indique qu’il la débarrasse de la saleté, des cellules mortes, de l’excès de sébum et des germes. Cependant, contrairement à d’autres savons, le savon noir africain ne dépouille pas complètement votre peau de ses huiles naturelles, la gardant ainsi lisse et hydratée en plus de la nettoyer.

 

2. Bon pour les peaux sensibles

 

Le savon noir africain est un choix populaire pour ceux qui ont une peau sensible sujette aux rougeurs, éruptions cutanées et autres infections de la peau. Si votre peau réagit négativement aux savons commerciaux ou même aux savons doux comme le savon liquide, vous devez essayer d’utiliser du savon noir africain. Il ne contient absolument aucun ingrédient caché qui peut irriter la peau.

 

3. Apaise et répare l’eczéma

Les ingrédients du savon noir africain ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui apaisent et calment l’eczéma. Au lieu d’utiliser des savons commerciaux agressifs et des gels douche pour le corps contre l’eczéma, faites mousser avec du savon noir africain et remarquez à quel point votre peau est apaisée par la suite !

 

4. Réduit les imperfections et les taches foncées

L’une des propriétés miraculeuses du savon noir africain est sa capacité à réduire les imperfections et à uniformiser les décolorations de la peau. Les ingrédients riches en nutriments ont quelque chose à voir avec cet effet éclaircissant de la peau. Les huiles et beurres purs du savon noir africain sont riches en vitamine A, E et en acides gras essentiels qui aident à éclaircir les décolorations et à réduire les cicatrices.

 

5. Combat l’acné du visage et du corps

Besoin d’un nettoyant doux mais efficace pour les peaux sujettes à l’acné ? Aroma-Zone vous recommande d’essayer le savon noir africain ! Il est doux, ne contient pas de produits chimiques et est un précieux combattant de l’acné ! C’est aussi particulièrement bon pour les personnes souffrant d’acné dorsale. Utilisez-le deux fois par jour pour nettoyer votre visage et votre corps – le matin et le soir avant le coucher pour de meilleurs résultats.

6. Calme le psoriasis

Vous avez des plaques de psoriasis sèches, irritantes et floconneuses ? Cessez d’utiliser des gels douche et des nettoyants qui contiennent des produits chimiques et des parfums irritants pour la peau et utilisez plutôt du savon noir africain. Il est doux, anti-inflammatoire, antibactérien et possède également des propriétés hydratantes.

 

7. Traite la peau grasse

L’action nettoyante et exfoliante naturelle du savon noir africain élimine l’excès de sébum en profondeur dans les pores et à la surface de la peau.

 

La beauté et les soins au naturel vous intéressent ? Lisez notre article sur le Shikakai pour des cheveux soyeux et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *