Aroma-Zone : bénéfices et utilisations de la poudre d’Hibiscus

La poudre d’Hibiscus provient des pétales de fleurs écrasées de la plante Hibiscus. L’Hibiscus fait une excellente boisson rafraîchissante et savoureuse, qui peut aussi être utilisée pour concocter des soins naturels pour les cheveux et la peau.

 

Ses caractéristiques

Poudre d'hibiscus Aroma zone
Poudre d’hibiscus Aroma zone

 

Aroma-Zone indique que l’hibiscus appartient à la sorte Plantae et à la famille des Malvaceae. Son nom binomial est « Hibiscus rosa-sinensis » qui est d’origine latine. En anglais, on l’appelle « rose de Chine ». L’Ayurveda guérit la maladie en utilisant des substances naturelles ; celles-ci sont très efficaces, sans effets secondaires et abordables. Les fleurs d’hibiscus sont riches en fer, phosphore, calcium, riboflavine, thiamine, niacine, etc. Cette fleur contient également de la vitamine C et du carotène en petites quantités.

Tout d’abord, l’Hibiscus est réputé pour les maladies du type pitta. Il est très utile pour corriger les troubles héréditaires. La plante entière est utilisable : ses fleurs, ses feuilles, ses racines, sa tige et son écorce.

 

Comment utiliser la poudre d’Hibiscus

 

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la poudre d’Hibiscus :

  • Seule, comme thé de rinçage, infusé dans une huile végétale,
  • dans du henné pour rehausser les tons rouges
  • ou dans un cocktail revitalisant avec d’autres herbes ayurvédiques.
  • Il est également possible de l’infuser dans du vinaigre et de l’utiliser comme rinçage final des cheveux. Ceux et celles qui ont les cheveux clairs devraient utiliser l’Hibiscus avec prudence, car il peut colorer temporairement les cheveux.

 

 

Bienfaits de la poudre d’Hibiscus pour la peau

Aroma zone hibiscus
Aroma zone hibiscus

 

Elle contient les actifs végétaux anti-âge les plus puissants qui raffermissent et liftent la peau.

La poudre unifie le teint et réduit l’hyperpigmentation ou les taches de vieillesse selon Aroma-Zone. Grâce à l’effet légèrement exfoliant des acides organiques présents dans la plante, l’hibiscus aide à accélérer la croissance cellulaire de la peau. Cela permet d’obtenir un teint plus uniforme.

L’hibiscus améliore le teint de la peau en décomposant les cellules mortes de la peau. Il est riche en antioxydants pour la peau.

 

Bienfaits de la poudre d’Hibiscus pour les cheveux

 

  • Prévient le grisonnement prématuré des cheveux
  • Épaissit les cheveux
  • Réduit la chute des cheveux

 

Autres avantages de la poudre d’Hibiscus

 

Grâce aux effets rafraîchissants du thé à l’hibiscus, la fièvre peut également être réduite selon Aroma-Zone. Dans d’autres parties du monde comme l’Afrique, certaines parties de la plante sont utilisées dans le traitement des maladies du foie, des symptômes du rhume et de la constipation. La pulpe ou le jus fabriqué à partir de ces feuilles peut traiter les plaies cutanées. C’est l’un des bienfaits les plus connus du thé à l’hibiscus dans le monde entier.

Cette plante est de plus en plus populaire comme remède efficace contre l’hypertension. En outre, il réduit le taux de cholestérol élevé. Les composés bioflavonoïdes du thé à l’hibiscus peuvent aider à prévenir le cholestérol, ce qui permet d’avoir un cœur en santé. La régulation de la pression artérielle se fait naturellement.

Le thé Hibiscus peut être l’une des meilleures boissons santé pour les femmes. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, parce qu’il contient tous les antioxydants essentiels pour lutter contre les signes du vieillissement et fait paraître votre peau 5 fois plus jeune que son âge réel. De plus, il calme les bouffées de chaleur pendant la ménopause.

 

Comment utiliser la poudre d’Hibiscus ?

 

  • Pour un masque capillaire : mélangez la poudre d’hibiscus avec du gel d’aloe vera et appliquez sur vos racines et vos pointes de cheveux.
  • Avec du henné pour rehausser les tons rouges : Mélangez 1 à 4 cuillères à soupe de poudre d’hibiscus avec la poudre de henné avant l’eau. Appliquer sur cheveux humides et propres. Un thé peut aussi être fait et utilisé comme composant liquide pour former la pâte de henné.
  • Pour un gommage : Ajoutez de l’hibiscus dans vos gommages réguliers pour éliminer les cellules mortes de la peau.
  • En tant que masque de visage : Aroma-zone vous recommande d’ajouter du yogourt, du gel d’aloe vera et une petite quantité de poudre d’hibiscus pour un masque anti-âge et nettoyant pour la peau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *