Le Henné, un soin naturel pour vos cheveux

Si vos cheveux ont une triste mine, ce produit miracle leur rendra vigueur et vitalité. Son action seule réussie à fortifier, réparer, et protéger tout en colorant votre cheveu. Il apporte du volume, du tonus et fonctionne comme régulateur de sébum pour les cheveux gras. Aroma Zone vous donne les spécificités de cette poudre naturelle qui fait le bonheur de tous.

 

D’où vient le Henné ?

Apprécié depuis l’Antiquité, le Henné est un arbuste qui pousse en Afrique du Nord et en Asie, notamment en Inde. Il a été rendu populaire grâce à ses pigments et est entré dans la composition de différents produits cosmétiques. Inchangé depuis des millénaires, de nombreuses cultures l’utilisent comme teinture pour la peau (principalement les mains, les doigts et la plante des pieds). Mais surtout, le Henné est très utilisé pour teindre les cheveux. C’est d’ailleurs les feuilles de l’arbre réduites en poudre qui sont à la base d’excellents soins naturels, colorants ou pas, selon les envies de chacun.

 

Comment l’utiliser ?

Il existe différents types de hennés : le henné neutre, pour un soin sans coloration des cheveux, le henné d’Egypte pour une couleur cuivrée, le henné du Rajasthan pour un cuivré intense et le henné rouge du Yémen, très concentré en lawsone, apporte une couleur rouge cuivrée intense aux cheveux.

Le henné est très souvent recommandé pour rééquilibrer les cheveux gras, mais aussi pour fortifier les cheveux secs et fins dans le but de leur redonner de la vigueur. Évidemment, si vous êtes adeptes des couleurs et que vous ne voulez plus de produits chimiques, le Henné est fait pour vous. Comment s’applique-t-il? C’est très simple :

  • À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez la poudre de Henné à de l’eau chaude, jusqu’à atteindre une sorte de pâte, puis laisser reposer une demi-heure.
  • Appliquez le résultat sur vos cheveux préalablement mouillés. Laissez poser entre 60 minutes et 3h, selon la teinte voulue. Pour ne pas vous en mettre de partout durant le temps de pose, recouvrez vos cheveux à l’aide d’une serviette ou de film transparent. Par la suite, effectuez un shampoing léger, puis rincez abondamment.

 

« À savoir » par Aroma Zone

Voici encore quelques astuces pour un résultat sans mauvaises surprises :

  • Durant vos achats, vérifiez bien la composition sur l’emballage qui doit être 100% naturelle et végétale, uniquement composée de poudre de plantes
  • Pour la préparation du Henné, on dit oui aux cuillères en bois, mais non à celles en métal, exceptée celles en inox.
  • Attention : lors de l’application du Henné colorant, mieux vaut porter des gants et un vieux t-shirt pour ne pas se retrouver avec de vilaines taches difficiles à faire partir.
  • Pour les adeptes des colorations ou autres soins chimiques, il vous faudra attendre 2 ou 3 mois pour pouvoir profiter des joies du Henné. Tout n’est pas perdu, en attendant, faites des masques d’argiles à vos cheveux afin de les aider à se débarrasser plus rapidement des substances non naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *