Le gel d’Aloe vera

Nous connaissons tous les bienfaits de la plante d’aloe vera, mais savons-nous vraiment comment elle agit sur notre santé ? Aroma-zone vous présente aujourd’hui les caractéristiques de cette plante miraculeuse originaire du Mexique.

L’aloe vera : source de jeunesse ?

Il existe environ 300 espèces d’aloès dans le monde au vu de sa facilité de plantation. La plante se caractérise notamment par ses feuilles étroites de couleur vertes et dentées. Le gel d’Aloe vera utilisé en cosmétique est issu du du jus frais natif très en vitamines et minéraux, avec une forte teneur en aloeverose.

Le gel d’Aloe vera peut être appliqué directement sur la peau et les cheveux.

On trouve aussi de la poudre d’Aloe vera destinée à être réhydratée pour faire un jus d’aloe vera qui peut être utilisé comme boisson santé. Au vu de ses caractéristiques curatives et d’élimination de toxines, la plante soulage crampes d’estomac et maux gastriques. Elle est également recommandée aux personnes souffrant de diabètes, d’allergies, de constipation et de problèmes cardiaques.

De nombreux médecins de l’antiquité reconnaissaient les qualités multiples de cette plante. Elle était particulièrement utilisée pour améliorer la coagulation du sang, apaiser les ulcères, soigner les coups et blessures et pour embellir la peau.

Détail important, Cléopâtre utilisait la plante pour entretenir sa beauté. De même, les Mayas avaient pour habitude d’appeler l’aloe vera « source de jeunesse ».

Traitements naturels

Vous devez le savoir maintenant, l’aloe vera possède des vertus anti-âge. Il est non seulement très hydratante mais permet également de réduire les petites ridules qui pourraient se former sur votre peau grâce à sa composante en vitamine A, B et E.

Ainsi pour votre peau, nous vous conseillons une recette à base d’ingrédients naturels. Munissez-vous de gel d’aloe vera et de l’huile végétale de votre préférence (amande douce, jojoba, abricot ou argan). Il suffit de mélanger une dose de gel d’aloe vera et une dose d’huile végétale pour un soin de jour nourrissant et hydratant complet. A appliquer sur l’ensemble du visage et du cou en tant que crème de jour ou de nuit.

Pour vos cheveux, les shampoings à base d’aloe vera vous permettent de réparer vos pointes et démêler vos cheveux tout en assainissant vos racines. On peut aussi utiliser le gel d’aloe vera pur comme gel coiffant, pour dompter les frisottis ou sculpter les boucles.

Une réflexion au sujet de « Le gel d’Aloe vera »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *