Les soins naturels pour l’hiver

Lorsque la période hivernale arrive, notre peau tend à s’assécher et quelques irritations peuvent apparaître. Aroma-Zone vous donne des conseils simples pour revitaliser votre peau.

Gommez votre visage pour faire peau neuve

Afin de révitaliser votre peau, commencez par éliminer l’ensemble des cellules mortes restées en surface de votre épiderme. Cette couche empêche votre peau de respirer et cause un teint terne et des poils incarnés.

Pour réveiller la lumière de votre teint, il est conseillé d’exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine. Veillez à ne pas répéter cette action trop de fois dans la semaine puisqu’elle aurait l’effet inverse et irriterait votre peau.

Dans le commerce, de nombreux soins gommants existent et s’adaptent à votre type de peau. Aroma-Zone, nous conseille cependant d’avoir recours à des recettes naturelles avec des exfoliants végétaux très doux et biodégradables dans l’eau, contrairement aux microbilles de plastique des exfoliants industriels qui polluent les océans.

Les meilleurs exfoliants naturels sont :

– La poudre de Bambou, très riche en silice végétale, elle adoucit et tonifie la peau
– La poudre de noyaux d’abricots, qui redonne de l’éclat au teint et veloute la peau
– La poudre de Rose musquée, aux propriétés anti-âge

Aroma-Zone conseille l’hydratation

Après avoir nettoyé votre peau des cellules mortes, celle-ci est libre du cumul de pollution et de gras. Votre peau est neuve mais elle est également sensible aux attaques du vent, du soleil et du froid. Afin de parer aux agressions de la nature, il est conseillé d’hydrater votre peau afin de la nourrir.

Lorsqu’il s’agit de votre corps, Aroma-zone vous conseille d’appliquer une crème, un baume ou un beurre en sortant de la douche. Le calcaire a pour effet d’assécher la peau, ce qui endommage sévèrement votre épiderme. Pensez également à hydrater vos mains à l’aide d’une crème riche.

Vous pouvez fabriquer votre baume à base d’huile d’amande, d’eau de rose, de vitamines et d’huiles essentielles.

Notre recette :

120 ml d’huile d’amande
– 120 ml d’eau de rose
– 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles
– 12 capsules de vitamine E
Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet. Gardez votre mélange dans un bol en cristal, hors des températures chaudes et du soleil.

2 réflexions au sujet de « Les soins naturels pour l’hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *